Le CDI senior. Quels sont ses avantages ? Comment fonctionne-t-il ?
Qu'est-ce qu'un CDI senior et quels sont ses avantages ? Découvrez les réformes retraite et les aides de Pôle Emploi.
La retraite sera repoussée progressivement au-delà de 64 ans,
et une grande majorité des salariés seniors expriment le désir de changer.
Les métiers à la chaîne, bruyants, comme les agents de nettoyage ou les livreurs, poussent les salariés à réfléchir à leur avenir professionnel jusqu'à la retraite. En effet, 70% des seniors souhaitent évoluer professionnellement avant de prendre leur retraite, que ce soit en progressant au sein de leur entreprise, en acquérant de nouvelles compétences ou en changeant de métier. Cette étude du Cereq révèle ainsi que les salariés seniors ne sont pas réticents au changement et sont capables de s'adapter, même une fois la cinquantaine passée.
De plus, les salariés seniors inscrits à France Travail peuvent bénéficier d'actions de formation telles que la préparation opérationnelle à l'emploi individuelle (POEI) ou la préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC). Ils peuvent contacter leur conseiller France Travail pour obtenir davantage d'informations.
Explorez les bénéfices d'un CDI senior, les récentes réformes des retraites, ainsi que les soutiens de Pôle Emploi sur notre blog.
Aujourd'hui, nous nous immergerons dans l'univers professionnel français en examinant de près ce contrat spécifique.
Quelle est sa fonction et quel est l'impact des réformes des retraites et des aides de Pôle Emploi sur les travailleurs âgés ?
Joignez-vous à nous pour découvrir ces informations clés afin de mieux comprendre le marché du travail en France.
Focus sur les dispositifs d’aide à l’emploi des seniors :
- Les employeurs peuvent demander le bénéfice d’une aide de l’État pour toute embauche de demandeurs d’emploi âgés de 45 ans et plus en contrat de professionnalisation.
- Le contrat à durée déterminée "Senior" (CDD Senior) est un CDD réservé à certaines personnes en fin de carrière et dont la durée est spécifiquement encadrée. Visant les publics éloignés de l’emploi (seniors, handicapés, chômeurs de longue durée…) et réservé au secteur non marchand, le Contrat unique d’embauche (CUI) permet de bénéficier d’une aide financière, notamment pour l’embauche de personnes de plus de 50 ans.
Bienvenue sur notre blog !
Commentaires
Enregistrer un commentaire